Modele de carte de diabetique

Les lésions nerveuses diabétiques et la mauvaise circulation peuvent entraîner des complications au pied chez les personnes atteintes de diabète. Fait de BIOLIKE 2™ réaliste, ce modèle illustre les conséquences potentiellement graves du diabète non contrôlé. Livré avec carte d`instructions et étui de transport. Mesure environ 31/2 “x 91/2” x 4 “. Modèle également disponible dans le cadre de l`ensemble de modèle de pied diabétique (article #26160). Les résidents de la médecine interne de Summa Health System utilisent la carte de rapport sur le diabète pour mettre à jour les patients. Le bulletin tire les données du patient (p. ex., pression artérielle, LDL, HbA1c) d`un registre et les présente dans un format facilement accessible. Il contient des informations sur la signification et l`importance de chaque mesure de qualité, énumère les objectifs d`autogestion précédents fixés par le patient et fournit un espace pour de nouveaux objectifs. Essayez de rester dans les allées extérieures où les magasins ont généralement des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et des produits laitiers. Passez moins de temps dans les allées intérieures.

Si vous utilisez l`un de ces modèles, assurez-vous que vous le modifiez pour l`étudiant et que vous prenez des portions qui ne s`appliquent pas à votre élève. Le DMMP doit être mis à jour annuellement ou chaque fois que le régime de l`enfant, le niveau d`autogestion ou la situation scolaire changent. Les patients qui bénéficieront le plus des visites de groupe sont ceux dont le diabète n`est pas bien contrôlé (taux d`HbA1c de l`hémoglobine supérieur à 8%, un taux de cholestérol LDL supérieur à 130 mg/dL, ou une pression artérielle supérieure à 140/90 mm Hg). Nom du patient: les fonctions multiples peuvent être exécutées par le personnel de bureau pour augmenter la capacité du médecin. Il y a tellement de travail qui doit être fait pour fournir des soins optimaux et jamais assez de temps pour le faire. Si une fonction peut être effectuée efficacement par un membre du personnel, elle doit être déléguée. Des politiques de l`Office peuvent être créées qui guident le personnel pour ordonner des preuves, des laboratoires annuels ou des immunisations, ou l`ordre de routine des tests qui doivent être exécutés sur une base régulière et programmée pour les patients atteints d`une maladie chronique comme le diabète. Il est préférable d`utiliser le temps du médecin pour accomplir des tâches telles que la tenue à jour des normes les plus récentes, l`interprétation des résultats de laboratoire et d`imagerie, et le counseling des patients qui refusent de subir des tests. Les médecins n`ont pas une bonne trace des activités courantes à moins qu`ils aient un système de bureau efficace pour la délégation. La connaissance de la pathophysiologie et de la pharmacologie du diabète et du traitement du diabète constitue la base des soins aux patients. Il facilite l`écriture de scripts et la surveillance des changements chimiques, mais cette connaissance seule n`est pas suffisante. Afin d`obtenir des résultats souhaitables, les patients diabétiques doivent devenir des auto-gestionnaires efficaces de leur maladie.

Le clinicien et les autres membres de l`équipe servent d`entraîneurs qui leur fournissent des informations pour gérer plus efficacement leur maladie. La participation des patients est essentielle à une autogestion efficace. Un coaching efficace combine les aspects biologiques, sociaux et psychologiques de la maladie. Cette combinaison crée l`énergie nécessaire pour affronter les luttes quotidiennes du diabète (pour le clinicien et le patient). Les soins qui ne comprennent pas la reconnaissance et la compréhension de ces aspects de la maladie conduit à la frustration, la colère, la déception, la fatigue, la désorganisation, et l`épuisement professionnel pour le clinicien et le patient. Cela conduit également à un sentiment d`échec et de «détresse du diabète» pour le personnel de bureau, les cliniciens et les patients. «La détresse du diabète» conduit les trois groupes à se sentir que rien ne peut être fait et, à partir de ce moment, ont tendance à transmettre ce message par des actions, des mots, et le comportement non verbal. Cet article aborde certains des outils pour surmonter la «détresse du diabète» et pour développer un «village participatif» dans le cadre du Bureau de soins primaires.

Tableau 3: rapport indiquant le taux d`HbA1c le plus récent à différents niveaux de risque-des rapports similaires sont disponibles pour les LDL, les non-HDL, les triglycérides et les BP. Pour vous aider à planifier vos achats d`épicerie, consultez la fiche d`information de l`ADA conquérant l`épicerie [PDF – 105 ko].